6.3.2014, V.M.
A partir du 1er avril, upc cablecom promet "plus de vitesse pour plus de plaisir" en augmentant massivement les vitesses de ses abonnements internet, contre un "faible supplément mensuel" de 3 francs. Vous êtes nombreux à bouder votre plaisir.
A lire vos nombreux messages de mécontentement, l’annonce faite par upc cablecom est une fausse bonne nouvelle. En effet, vous êtes très nombreux à vous offusquer de l’augmentation automatique du prix – 3 francs par mois – alors que vous n’avez rien demandé. Cette modification unilatérale du contrat est-elle légale?
Les conditions générales d’upc cablecom prévoient la possibilité pour cette société de modifier ses offres en cours de contrat. Il est également précisé que les modifications ouvrent la possibilité aux clients qui les contestent par écrit de résilier le contrat avant l’entrée en vigueur de la modification, en l’espèce le 1er avril.
upc cablecom précise ce point dans son communiqué de presse daté du 12 février 2014. Alors où se situe le problème? Une nouvelle fois, c’est la communication qui pèche: dans le courrier adressé ces derniers jours à ses clients, upc cablecom se garde bien de mentionner que ceux qui ne souhaitent pas profiter de cette vitesse supplémentaire ont la possibilité d’opter pour un abonnement inférieur du nouveau portefeuille de produits ou de résilier leur contrat.
Avec sa communication peu transparente, upc cablecom a de nouveau raté une occasion de redorer son image auprès de sa clientèle.



