29.3.2016, Florence Bettschart / shutterstock.com
Il apparaît à présent clairement que le règlement des conséquences du scandale va prendre plus de temps que prévu.
La FRC a donc adopté une stratégie de négociations permanentes avec Amag, qui consiste à élaborer progressivement des solutions au fil de la clarification des faits.
Trois engagements ont d’ores et déjà été pris par le représentant en Suisse du groupe VW, et nous les avons transmis aux 5000 victimes que nous représentons. Tout d’abord, Amag assumera les coûts de deux tests de performance «avant-après réparation» pour les onze vagues de rappel. C’est un premier pas, car nous voulons aussi réaliser des tests sur la question cruciale de l’impact de la réparation sur la consommation de carburant.
Ensuite, nous allons vérifier si la promesse de reprise des véhicules concernés à la valeur Eurotax au sein du réseau Amag a bien été tenue dans les faits.
Enfin, le CEO d’Amag, Morten Hannesbo, s’est engagé à examiner personnellement les cas particuliers des propriétaires de véhicules récents, dont la perte peut être importante s’ils se séparent de leur bien. En parallèle à ce volet suisse, qui n’est pas clos, la bataille continue au niveau européen et la FRC participe à la démarche coordonnée visà- vis du groupe VW pour une vraie indemnisation des victimes.



