10.1.2016, Isadora Staeuble / L'option Hello World, très attractive, n'est pas la seule pour appeler l'étranger - Shutterstock.com
Vous avez souscrit à une option, mais voilà que l'opérateur vous la supprime un mois plus tard, moyennant avertissement préalable. Les clés pour réagir adéquatement.
Vous avez conclu un contrat chez Salt avec l’option Hello World, facturée 30 francs et très attractive pour appeler l’étranger. Un mois plus tard, vous recevez un sms vous informant que l’option est supprimée à compter d’une date donnée.
Juridiquement, Salt peut en tout temps modifier des services ou n’importe quelle partie du contrat, cela en vertu de l’art.10 de ses conditions générales. L’opérateur peut en informer le client par SMS, par lettre, par e-mail ou en apposant une remarque sur la facture. Cependant, si vous n’acceptez pas ces modifications, vous avez le droit de vous départir du contrat dans un délai de 30 jours par courrier recommandé à partir du moment où vous avez été informé du changement du contrat. Une fois le délai échu, les modifications sont considérées comme étant acceptées.
Solutions de remplacement
Si vous restez chez Salt, vous pouvez vous rabattre sur l’option Go World, certes moins chère mais pas illimitée.
D’autres alternatives pour téléphoner via internet s’offrent aussi à vous: Skype, WhatsApp Messenger ou même Facebook Messenger. Seules conditions: disposer du wifi ou d’un forfait internet suffisant. Autre stratégie, vous tourner vers la concurrence, d’autres opérateurs proposant ce services comme Lebara.
Si vous êtes en litige sur des questions de télécommunications, veuillez-vous reporter aux informations sur le site de l’Ombudscom, qui est l’organe officiel de conciliation des télécommunications. La prise en charge des dossiers est gratuite, mais il faut transmettre un dossier écrit complet pour que l’Ombudscom puisse intervenir.



