4.7.2017, Photo: De germip/shutterstock.com
«Est-il possible – malgré de multiples demandes par téléphone, mail et lettre – de faire arrêter les envois adressés par des maisons de vente par correspondance? Elles s’en fichent éperdument.» Nicole H.
FRC | Pour obtenir un blocage de la publicité chez les vendeurs d’adresses, il est recommandé de vous inscrire sur la Liste Robinson auprès de l’Association suisse de marketing direct (SDV).
Au cas par cas, vous pouvez aussi retourner à l’expéditeur les envois non souhaités, avec la mention «Refusé. SVP rayez-moi de votre fichier ». Cela concerne les concours, demandes d’informations, adhésions à des associations, dons, commandes auprès de maisons de VPC, cartes de client, de rabais, etc. Accompagnez ces démarches par les mentions date et signature. Depuis de très nombreuses années, la FRC met à votre disposition de telles vignettes en lot de 24. Vous pouvez également écrire à l’expéditeur du courrier pour lui demander de ne plus vous importuner et de vous radier de ses fichiers. Profitez à ce propos de notre lettre modèle sur notre site ou auprès de FRC Conseil. Il faut parfois de la ténacité et signaler votre ras-le-bol à plusieurs reprises avant d’être entendu. Laissez un peu de temps entre chaque envoi afin que votre demande soit enregistrée.
SDV-Robinsonliste, CP 616
8501 Frauenfeld
ou via formulaire: sdv-konsumenteninfo.ch



