FRC Genève

Nouveau: Consultation Budget

6.12.2012

Une consultation budget: pourquoi?

  • Vous souhaitez savoir où  et comment « disparaît » votre argent tout au long du mois, voire de l’année?
  • Vous vivez un changement qui aura un impact (positif ou négatif!) sur le montant de vos revenus : naissance d’un enfant, emménagement, période de chômage, passage à la retraite, séparation, etc.
  • Vous souhaitez économiser pour un but bien précis et planifier au mieux cette économie (achat d’une maison, prévoir les études d’un enfant à l’étranger, etc.)?
  • Vous avez accumulé du retard dans vos paiements et avez peur de voir la situation déraper?

Avoir les cordons de sa bourse bien en mains est une garantie de la qualité de vie.

Nos conseillères spécialisées sont à votre disposition pour élaborer une analyse de vos finances en toute confidentialité.

Pour les membres, la prestation budget (qui comprend la consultation, l’élaboration du budget et les conseils individuels) coûte frs 50.-, et frs 80.- pour les non-membres.

Pour tout renseignement, veuillez contacter Madame Isabelle Majois au 079 730 73 84 ou par mail i.majois@frc.ch

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Interpellation des grands distributeurs

 
Nous demandons aux distributeurs

  • cesser le marketing agressif sur les fraises, mais également sur d’autres denrées hors saison, que ce soit en rayon ou dans les différentes publications destinées à vos clients (catalogues, magazines, journaux, newsletter, etc.) ;
  • renoncer à disposer les fraises espagnoles aux endroits stratégiques de vos points de vente, à savoir en face de l’entrée, sur des ilots dédiés, ou en tête de gondoles ;
  • ne pas recourir à des mises en scène pour vendre la fraise hors saison (à savoir jusqu’en avril), en l’associant par exemple à de la crème et des tartelettes. Une demande valable aussi pour d’autres denrées, comme les asperges du Pérou associées à de la mayonnaise, viande séchée ou autre ;
  • indiquer clairement, de manière bien visible et transparente le pays de provenance ainsi que les noms des producteurs de fraises importées, que ce soit sur les affichettes qui accompagnent ces fruits en rayon, dans les publicités ou sur le dessus des barquettes ;
  • ne plus utiliser de formulations qui peuvent induire en erreur le consommateur sur la saison de la fraise en Suisse. Une demande valable pour la mise en rayon, ainsi que toute publication ;
  • être en mesure de prouver toute allégation de durabilité concernant l’assortiment.

Les dates de la tournée romande #Ramènetafraise

29.05.21Marché de Boudry (NE)
01.06.21Marché de Neuchâtel (NE)
02.06.21Marché de La Chaux-de-Fonds (NE)
04.06.21Marché de Fleurier (NE)
05.06.21Gare de Lausanne (VD)
12.06.21Gare de Genève (GE)
08.06.21Place fédérale (BE)
12.06.21Marché de Delémont (JU)
15.06.21Gare de Delémont (JU)
19.06.21Marché de Fribourg (FR)
27.09.21Festi’Terroir Genève (GE)
28.08.21Festi’Terroir Genève (GE)
28.08.21Objectif Terre Lausanne (VD)
29.08.21Festi’Terroir Genève (GE)
29.08.21Objectif Terre Lausanne (VD)
09.09.21Semaine du goût Sion (VS)
25.09.21Concours suisse des produits du terroir Courtemelon (JU)
26.09.21Concours suisse des produits du terroir Courtemelon (JU)
05.10.21Les Jardins du Flon, à Lausanne (VD)
16.10.21Epicerie fine Côté Potager, à Vevey (VD)