7.3.2012, FRC
Le 6 mars, pour l'inauguration de l'exposition "Nano", plusieurs spécialistes des nanotechnologies ont croisé le fer au Muséum d'histoire naturelle.
Le mardi 6 mars 2012, dans l’auditoire du Muséum d’histoire naturelle de Neuchâtel, une table ronde sur les nanotechnologies a été proposée au public en guise de vernissage de l’exposition «Nano».
Six spécialistes des nanotechnologies et de la santé publique étaient présents: Marc Audétat (interface sciences-société, Université de Lausanne), Harry Heinzelmann (Nanotechnology and Life Sciences, CSEM), Nicolas Wyrsch (Photovoltaics Laboratory, EPFL), Paul-Etienne Montandon (laboratoire de Viteos), Martine Bourqui-Pittet (Risk Assessment, Office fédéral de la santé publique) et enfin Mathieu Fleury, qui représentait la Fédération romande des consommateurs.
Animée par Yann Hulmann, journaliste à L’Express/L’Impartial, cette soirée a connu un franc succès avec une excellente affluence et des débats parfois vifs, dans lesquels le public s’est largement impliqué. La collation finale a permis aux plus de cent participants de prolonger les discussions de manière conviviale.


