4.7.2017
Entre vous et moi
La première dent ou le premier slow sont des étapes marquantes de l’existence dont on ne se souvient pas forcément avec le temps, mais ils représentent des jalons clés sur le moment. Un peu comme ce billet, le premier que je rédige en tant que Secrétaire générale dans FRC Mieux choisir, le magazine des 26 000 membres de la FRC, le vôtre donc. Dans quelques années, d’autres mots auront effacé ceux de cet instant présent. Mais aujourd’hui, entre vous et moi, c’est notre premier rendez-vous officiel, et je ne saurais le manquer.
Certains d’entre vous sont membres depuis quelques années, voire depuis des décennies car un réel attachement, parfois transmis de génération en génération, vous lie à la FRC. Soutenir avec coeur une association comme la FRC à raison de 70 francs annuels vous semble une évidence. D’autres sont membres depuis peu, séduits par notre nouvelle force de frappe en matière de conseil juridique (voir pp. 8 et 9), ainsi que par nos outils digitaux qui vous sont réservés sur frc.ch pour rendre la vie de tous les jours plus facile et légère.
A l’heure où d’autres associations se voient délaissées, je suis admirative face à votre engagement. Certes, une fédération comme la nôtre représente une expertise et un contre-pouvoir dont les consommateurs ont bien besoin. Or les moyens d’agir de la FRC et de jouer son rôle d’influence dans le paysage politico-médiatique suisse dépendent aussi du nombre que nous sommes. Les moyens financiers sont également indispensables pour mener nos combats. Sans relâche, nous devons avertir, informer, dénoncer, défendre, coordonner, fédérer.
Aujourd’hui, je suis fière d’être présente à vos côtés. Nous partageons tous en tant que membres une communauté de destin; ensemble nous renforçons ainsi notre pouvoir d’agir.


