7.8.2012
La FRC devrait se pencher une fois sur les tarifs des vétérinaires. Ayant un chat de 13 ans, j'ai eu affaire à cette corporation plus souvent que je ne l'aurais voulu.
Il n’existe pas de tarif officiel. Aussi chaque vétérinaire fixe-t-il librement ses tarifs en fonction du type de soins, du traitement prescrit et de l’emplacement de son cabinet. L’Ordonnance sur l’indication des prix, dont le champ d’application s’est élargi au 1er avril, améliore quelque peu la situation: depuis cette date, les vétérinaires doivent indiquer leurs tarifs ou le prix total des services qu’ils proposent.
Outre cette corporation, sont aussi nouvellement concernés les dentistes, les blanchisseries et le nettoyage à sec, les voyages en avion et à forfait, les instituts de beauté et les soins du corps, la remise de médicaments ou de dispositifs médicaux, les notaires, les pompes funèbres. les taxes publiques, les redevances de droits d’auteur, les contributions à l’élimination (TAR) et les suppléments non optionnels reportés sur le prix de détail doivent désormais être aussi inclus dans le prix. Une autre nouveauté bienvenue est l’obligation faite à quiconque propose des tarifs aériens d’indiquer à tout moment le prix à payer effectivement, donc aussi l’ensemble des taxes, des redevances aéroportuaires et autres redevances, suppléments ou droits, tels que ceux liés à la sûreté ou au carburant.



