Article : Tout numérique

Swisscom InOne: petits clients mécontents

4.4.2017, Robin Eymann

Le géant bleu modifie encore une fois ses offres.



En pleine migration vers la téléphonie tout numérique (ou All IP), Swisscom remplace ses packs Vivo fraîchement mis en place par une offre qui répond au nom de InOne. Son propos: permettre de regrouper ses abonnements ou de choisir à la carte la télévision, internet, la téléphonie fixe et mobile.

De prime abord, le «4en1» est positif pour le client: un seul fournisseur et des rabais à la clé si l’abonnement mobile se fait chez le même opérateur. Toutefois, la FRC accueille cette nouveauté avec circonspection. Primo, de nombreux clients viennent tout juste de modifier leur abonnement en raison de la transition au All IP. Echaudés par l’expérience qui n’est pas allée sans mal, ils subissent de nouveaux changements. L’offre Vivo peut, heureusement, être maintenue pour qui le souhaite.

Deuzio, à y regarder de près, le forfait InOne n’est pas avantageux pour les «petits» clients car certaines options sont supprimées (internet à 20mb/s), et les clients possédant les abonnements mobiles les moins onéreux (à 29fr. et 60fr.) ne peuvent pas bénéficier des rabais proposés sur la téléphonie mobile. En clair, seuls les moyens et gros utilisateurs pourront trouver la nouvelle offre à leur goût.

Mais quelle mouche a piqué Swisscom? Il est vrai que Sunrise vient de lancer une démarche similaire… à un tarif très concurrentiel! Comparatif en allemand du SKS, notre consœur alémanique, et Dschunge Kompass.

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Interpellation des grands distributeurs

 
Nous demandons aux distributeurs

  • cesser le marketing agressif sur les fraises, mais également sur d’autres denrées hors saison, que ce soit en rayon ou dans les différentes publications destinées à vos clients (catalogues, magazines, journaux, newsletter, etc.) ;
  • renoncer à disposer les fraises espagnoles aux endroits stratégiques de vos points de vente, à savoir en face de l’entrée, sur des ilots dédiés, ou en tête de gondoles ;
  • ne pas recourir à des mises en scène pour vendre la fraise hors saison (à savoir jusqu’en avril), en l’associant par exemple à de la crème et des tartelettes. Une demande valable aussi pour d’autres denrées, comme les asperges du Pérou associées à de la mayonnaise, viande séchée ou autre ;
  • indiquer clairement, de manière bien visible et transparente le pays de provenance ainsi que les noms des producteurs de fraises importées, que ce soit sur les affichettes qui accompagnent ces fruits en rayon, dans les publicités ou sur le dessus des barquettes ;
  • ne plus utiliser de formulations qui peuvent induire en erreur le consommateur sur la saison de la fraise en Suisse. Une demande valable pour la mise en rayon, ainsi que toute publication ;
  • être en mesure de prouver toute allégation de durabilité concernant l’assortiment.

Les dates de la tournée romande #Ramènetafraise

29.05.21Marché de Boudry (NE)
01.06.21Marché de Neuchâtel (NE)
02.06.21Marché de La Chaux-de-Fonds (NE)
04.06.21Marché de Fleurier (NE)
05.06.21Gare de Lausanne (VD)
12.06.21Gare de Genève (GE)
08.06.21Place fédérale (BE)
12.06.21Marché de Delémont (JU)
15.06.21Gare de Delémont (JU)
19.06.21Marché de Fribourg (FR)
27.09.21Festi’Terroir Genève (GE)
28.08.21Festi’Terroir Genève (GE)
28.08.21Objectif Terre Lausanne (VD)
29.08.21Festi’Terroir Genève (GE)
29.08.21Objectif Terre Lausanne (VD)
09.09.21Semaine du goût Sion (VS)
25.09.21Concours suisse des produits du terroir Courtemelon (JU)
26.09.21Concours suisse des produits du terroir Courtemelon (JU)
05.10.21Les Jardins du Flon, à Lausanne (VD)
16.10.21Epicerie fine Côté Potager, à Vevey (VD)