7.8.2012, N.T.
J'ai demandé l'accès à Cablecom, qui offre une prestation nettement plus compétitive, à mon avis, que le téléréseau de la région nyonnaise TRN. Ce service m'a été refusé. J'en déduis que pour le district de Nyon il s'agit d'un monopole et que le consommateur n'a aucune possibilité de faire jouer la concurrence. Existe-t-il une échappatoire à cette situation?
Effectivement, les câblo-opérateurs bénéficient de monopoles régionaux. Sur cette technologie (télévision par téléréseau), vous n’avez donc pas le choix. En revanche, vous pouvez vous tourner vers un autre opérateur utilisant une autre technologie. Swisscom et Sunrise par exemple, qui utilisent l’IPTV ou la connexion VDSL pour fournir le téléphone, la télévision et internet.
En page 14 de notre brochure Guide du Numérique disponible sur www.frc.ch/guide-numerique (avec votre numéro d’adhérent pour la version électronique. Ou en version papier au prix de 5 francs), vous trouverez un aperçu des offres Swisscom et Sunrise. Il faut vérifier que si vous avez accès à leur offre à votre domicile (vous pouvez le faire depuis internet) et ensuite comparer les offres Swisscom/Sunrise/TRN pour voir celle qui vous convient.



