Enquête : Téléviseurs 3D

Les Débuts Déroutants à Domicile

7.12.2010, Huma Khamis

Les films et les jeux en relief s'invitent dans votre salon. Selon les fabricants, les effets spéciaux sont garantis. Notre laboratoire nuance les performances.



N’essayez pas avec vos lunettes de soleil, ça ne fonctionne pas! Ni avec les vieux masques en carton munis de pellicules bicolores, d’ailleurs… Pour visionner des films en trois dimensions à la maison, il faut s’équiper. Et la liste pour le Père Noël est longue: il vous faut un téléviseur 3D, mais aussi un lecteur Blue-ray adapté, et enfin des lunettes munies d’obturateurs qui confèrent aux images l’effet stéréoscopique. Dans l’idéal, il faut encore songer à ajouter des films, un abonnement à des chaînes ou des jeux adaptés. Tout cela pour un effet comme au cinéma? Pas tout à fait, répondent les experts de notre laboratoire, qui n’ont pas ésité à visionner des films des heures durant avec les modèles disponibles sur le marché.

Découvrez les six téléviseur 3D testés par notre laboratoire…

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Interpellation des grands distributeurs

 
Nous demandons aux distributeurs

  • cesser le marketing agressif sur les fraises, mais également sur d’autres denrées hors saison, que ce soit en rayon ou dans les différentes publications destinées à vos clients (catalogues, magazines, journaux, newsletter, etc.) ;
  • renoncer à disposer les fraises espagnoles aux endroits stratégiques de vos points de vente, à savoir en face de l’entrée, sur des ilots dédiés, ou en tête de gondoles ;
  • ne pas recourir à des mises en scène pour vendre la fraise hors saison (à savoir jusqu’en avril), en l’associant par exemple à de la crème et des tartelettes. Une demande valable aussi pour d’autres denrées, comme les asperges du Pérou associées à de la mayonnaise, viande séchée ou autre ;
  • indiquer clairement, de manière bien visible et transparente le pays de provenance ainsi que les noms des producteurs de fraises importées, que ce soit sur les affichettes qui accompagnent ces fruits en rayon, dans les publicités ou sur le dessus des barquettes ;
  • ne plus utiliser de formulations qui peuvent induire en erreur le consommateur sur la saison de la fraise en Suisse. Une demande valable pour la mise en rayon, ainsi que toute publication ;
  • être en mesure de prouver toute allégation de durabilité concernant l’assortiment.

Les dates de la tournée romande #Ramènetafraise

29.05.21Marché de Boudry (NE)
01.06.21Marché de Neuchâtel (NE)
02.06.21Marché de La Chaux-de-Fonds (NE)
04.06.21Marché de Fleurier (NE)
05.06.21Gare de Lausanne (VD)
12.06.21Gare de Genève (GE)
08.06.21Place fédérale (BE)
12.06.21Marché de Delémont (JU)
15.06.21Gare de Delémont (JU)
19.06.21Marché de Fribourg (FR)
27.09.21Festi’Terroir Genève (GE)
28.08.21Festi’Terroir Genève (GE)
28.08.21Objectif Terre Lausanne (VD)
29.08.21Festi’Terroir Genève (GE)
29.08.21Objectif Terre Lausanne (VD)
09.09.21Semaine du goût Sion (VS)
25.09.21Concours suisse des produits du terroir Courtemelon (JU)
26.09.21Concours suisse des produits du terroir Courtemelon (JU)
05.10.21Les Jardins du Flon, à Lausanne (VD)
16.10.21Epicerie fine Côté Potager, à Vevey (VD)