Enquête : Testés pour nous

Le logiciel anti-cauchemar

1.7.2013

Un test présenté par la revue italienne Hi Test



Ô désespoir! Le film immortalisant les premiers pas de Juju? Disparu! Les photos du mariage d’Adèle et Victor? Perdues à jamais! Tous les fichiers stockés sur le disque dur de l’ordinateur familial ont succombé à un virus. A la tristesse s’ajoute la culpabilité. Avec un peu de discipline, il aurait pourtant été facile d’effectuer des sauvegardes sur une clé USB, des CD ou en ligne. En plus, il existe même des logiciels qui copient automatiquement les fichiers sur un disque dur externe. La revue italienne Hi Test en a examiné six, dont deux téléchargeables gratuitement. Résultat: pour une sécurité maximale, mieux vaut opter pour un produit payant, plus fiable, plus polyvalent et plus simple d’utilisation. Un investissement amorti instantanément, rien que pour la tranquillité qu’il procure…

Le palmarès

Acronis True Image 2013, 59 fr. 90
Symantec System Recovery Desktop Edition, 80 fr.
Softland Backup4all Standard v4, 39 fr. 45

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Interpellation des grands distributeurs

 
Nous demandons aux distributeurs

  • cesser le marketing agressif sur les fraises, mais également sur d’autres denrées hors saison, que ce soit en rayon ou dans les différentes publications destinées à vos clients (catalogues, magazines, journaux, newsletter, etc.) ;
  • renoncer à disposer les fraises espagnoles aux endroits stratégiques de vos points de vente, à savoir en face de l’entrée, sur des ilots dédiés, ou en tête de gondoles ;
  • ne pas recourir à des mises en scène pour vendre la fraise hors saison (à savoir jusqu’en avril), en l’associant par exemple à de la crème et des tartelettes. Une demande valable aussi pour d’autres denrées, comme les asperges du Pérou associées à de la mayonnaise, viande séchée ou autre ;
  • indiquer clairement, de manière bien visible et transparente le pays de provenance ainsi que les noms des producteurs de fraises importées, que ce soit sur les affichettes qui accompagnent ces fruits en rayon, dans les publicités ou sur le dessus des barquettes ;
  • ne plus utiliser de formulations qui peuvent induire en erreur le consommateur sur la saison de la fraise en Suisse. Une demande valable pour la mise en rayon, ainsi que toute publication ;
  • être en mesure de prouver toute allégation de durabilité concernant l’assortiment.

Les dates de la tournée romande #Ramènetafraise

29.05.21Marché de Boudry (NE)
01.06.21Marché de Neuchâtel (NE)
02.06.21Marché de La Chaux-de-Fonds (NE)
04.06.21Marché de Fleurier (NE)
05.06.21Gare de Lausanne (VD)
12.06.21Gare de Genève (GE)
08.06.21Place fédérale (BE)
12.06.21Marché de Delémont (JU)
15.06.21Gare de Delémont (JU)
19.06.21Marché de Fribourg (FR)
27.09.21Festi’Terroir Genève (GE)
28.08.21Festi’Terroir Genève (GE)
28.08.21Objectif Terre Lausanne (VD)
29.08.21Festi’Terroir Genève (GE)
29.08.21Objectif Terre Lausanne (VD)
09.09.21Semaine du goût Sion (VS)
25.09.21Concours suisse des produits du terroir Courtemelon (JU)
26.09.21Concours suisse des produits du terroir Courtemelon (JU)
05.10.21Les Jardins du Flon, à Lausanne (VD)
16.10.21Epicerie fine Côté Potager, à Vevey (VD)