Article : Facturation

Des bugs chez Orange

21.3.2014, N.B.

L'opérateur connaît des problèmes informatiques depuis plusieurs semaines, touchant notamment son espace-client.



Mis à jour le 21.03.2014, 14:09.

Depuis quelque temps, se connecter à l’espace-client d’Orange (quand on y arrive…) réserve quelques surprises: on y trouve des valeurs parfois fantaisistes quant à la consommation en cours, des erreurs concernant la date d’échéance du contrat ou le prix de son abonnement, des factures annoncées non payées alors qu’elles ont été acquittées depuis deux semaines.

Que se passe-t-il? Orange a effectué une importante mise à jour informatique les 1 et 2 mars, visant à unifier le cycle de facturation: la facture couvrira désormais la période allant du 10 du mois jusqu’au 9 du mois suivant (payable avant le 28). Or, cette mise à jour génère quelques couacs au niveau du site, dont de longues indisponibilités de l’espace-client. En outre, « il n’est pas exceptionnel que des détails sous « Mon Compte » ne soient pas correctement affichés, explique la porte-parole Marie-Claude Debons. Ceci sera corrigé avec la première facture du nouveau cycle de facturation », assure-t-elle.

Dans cette phase de transition, la facture du mois de février couvrira une plus longue période, et sera donc plus salée. Reste que les factures tardent à arriver, alors même qu’elles doivent être réglées avant le 28… « Les factures de février des clients professionnels ont été envoyées et les factures des clients privés sont actuellement en préparation et seront envoyées sous peu », informe Marie-Claude Debons.

 

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Interpellation des grands distributeurs

 
Nous demandons aux distributeurs

  • cesser le marketing agressif sur les fraises, mais également sur d’autres denrées hors saison, que ce soit en rayon ou dans les différentes publications destinées à vos clients (catalogues, magazines, journaux, newsletter, etc.) ;
  • renoncer à disposer les fraises espagnoles aux endroits stratégiques de vos points de vente, à savoir en face de l’entrée, sur des ilots dédiés, ou en tête de gondoles ;
  • ne pas recourir à des mises en scène pour vendre la fraise hors saison (à savoir jusqu’en avril), en l’associant par exemple à de la crème et des tartelettes. Une demande valable aussi pour d’autres denrées, comme les asperges du Pérou associées à de la mayonnaise, viande séchée ou autre ;
  • indiquer clairement, de manière bien visible et transparente le pays de provenance ainsi que les noms des producteurs de fraises importées, que ce soit sur les affichettes qui accompagnent ces fruits en rayon, dans les publicités ou sur le dessus des barquettes ;
  • ne plus utiliser de formulations qui peuvent induire en erreur le consommateur sur la saison de la fraise en Suisse. Une demande valable pour la mise en rayon, ainsi que toute publication ;
  • être en mesure de prouver toute allégation de durabilité concernant l’assortiment.

Les dates de la tournée romande #Ramènetafraise

29.05.21Marché de Boudry (NE)
01.06.21Marché de Neuchâtel (NE)
02.06.21Marché de La Chaux-de-Fonds (NE)
04.06.21Marché de Fleurier (NE)
05.06.21Gare de Lausanne (VD)
12.06.21Gare de Genève (GE)
08.06.21Place fédérale (BE)
12.06.21Marché de Delémont (JU)
15.06.21Gare de Delémont (JU)
19.06.21Marché de Fribourg (FR)
27.09.21Festi’Terroir Genève (GE)
28.08.21Festi’Terroir Genève (GE)
28.08.21Objectif Terre Lausanne (VD)
29.08.21Festi’Terroir Genève (GE)
29.08.21Objectif Terre Lausanne (VD)
09.09.21Semaine du goût Sion (VS)
25.09.21Concours suisse des produits du terroir Courtemelon (JU)
26.09.21Concours suisse des produits du terroir Courtemelon (JU)
05.10.21Les Jardins du Flon, à Lausanne (VD)
16.10.21Epicerie fine Côté Potager, à Vevey (VD)