21.3.2014, N.B.
L'opérateur connaît des problèmes informatiques depuis plusieurs semaines, touchant notamment son espace-client.
Mis à jour le 21.03.2014, 14:09.
Depuis quelque temps, se connecter à l’espace-client d’Orange (quand on y arrive…) réserve quelques surprises: on y trouve des valeurs parfois fantaisistes quant à la consommation en cours, des erreurs concernant la date d’échéance du contrat ou le prix de son abonnement, des factures annoncées non payées alors qu’elles ont été acquittées depuis deux semaines.
Que se passe-t-il? Orange a effectué une importante mise à jour informatique les 1 et 2 mars, visant à unifier le cycle de facturation: la facture couvrira désormais la période allant du 10 du mois jusqu’au 9 du mois suivant (payable avant le 28). Or, cette mise à jour génère quelques couacs au niveau du site, dont de longues indisponibilités de l’espace-client. En outre, « il n’est pas exceptionnel que des détails sous « Mon Compte » ne soient pas correctement affichés, explique la porte-parole Marie-Claude Debons. Ceci sera corrigé avec la première facture du nouveau cycle de facturation », assure-t-elle.
Dans cette phase de transition, la facture du mois de février couvrira une plus longue période, et sera donc plus salée. Reste que les factures tardent à arriver, alors même qu’elles doivent être réglées avant le 28… « Les factures de février des clients professionnels ont été envoyées et les factures des clients privés sont actuellement en préparation et seront envoyées sous peu », informe Marie-Claude Debons.



