4.6.2009
"Je me suis fait voler ma Postcard (montant retiré: 2800 francs) dans le parking souterrain après avoir fait des achats à la Coop, à Bienne. Une personne est venue me demander une renseignement m'obligeant à sortir deux minutes de ma voiture. Ce n'est qu'en rentrant à la maison que je m'en suis aperçue. Après réflexion, je me souviens que des personnes sans achat sont passées derrière moi à la caisse au moment où j'introduisais mon code."
Sur les conditions d’utilisation de la Postcard, il est indiqué que Postfinance rembourse au titulaire du compte le montant des paiements et des prélevements abusifs qu’elle aurait pu empêcher en procédant à un blocage ordinaire de la carte après la réception de l’annonce de la perte. Concerant les prélévements effectués avant, le détenteur doit assumer les montants débités, sauf si ceux-ci sont dus au risque accru inhérent au système. Aisni Postfinance examine, de cas en cas, la possibilité de prendre en charge une partie du dommage, chaque cas de fraude étant différent. Dès lors, suivant les précautions prises par le client ou les négligences de ce dernier, le moment du blocage et la perte de la carte avec le code, il sera traité différemment et au regard de toutes les circonstances. Dernièrement la Permanence a eu connaissance d’un cas semblable où, sur les 1000 francs retirés abusivement, Postfinance a remboursé 500 francs.


