3.3.2017
La FRC a récemment reçu plusieurs cas de personnes s’estimant lésées par la société Habitat à Etoy. Après des mois d’attente, les meubles ont été payés mais pas reçus. Que faire?
Dans le cas d’un retard de livraison, il convient de mettre en demeure la société concernée par courrier recommandé. La FRC fournit à ses membres une lettre modèle à cet effet.
S’il n’y a pas de réaction dans le délai signalé, vous pouvez mettre la société aux poursuites ou ouvrir une action pour l’exécution du contrat devant un tribunal civil – ce qui peut toutefois entraîner des coûts importants.
Si la société devait faire faillite, il faut annoncer la créance auprès de l’autorité de faillite compétente dans les 30 jours.
Habitat: contacter la maison-mère
L’une de nos membres a pu être remboursée en s’adressant à la maison-mère cafom.com. Nous encourageons les personnes concernées à faire de même.
Conseils pour les achats lors de foire
Les bonnes affaires fourmillent aux coins des stands, les déconvenues aussi, parfois. L’occasion de faire le point sur les précautions à prendre dans ce type d’événement.


