15.12.2016
Comme promis, une troisième voiture, une Audi A6 Avant 2.0, a été mise sur les bancs d'essai de laboratoires indépendants pour y subir une série de mesures. Suivant une procédure identique à celle imposée aux deux premiers véhicules, ces mesures ont porté sur les émissions de gaz polluants (monoxyde et dioxyde de carbone, hydrocarbures non brûlés), la consommation de carburant et la puissance du moteur.
Les laboratoires ont aussi pu attester qu’un nouveau logiciel avait été installé, dont l’homologation par le Ministère allemand des transports fait foi quant au non-trucage de ce nouveau logiciel. Conclusion à l’identique, elle aussi: l’Audi de notre membre M. Bertrand peut être considérée comme semblable en tous points à ce qu’elle était avant l’opération.
Ce troisième et dernier test conclut la série à laquelle Amag s’était engagé. Et au vu des résultats, la FRC ne voit pas d’obstacle à ce que les victimes lésées par le scandale VW donnent suite à la lettre de rappel et à la proposition de «réparation» pour mettre leur véhicule aux normes.
Lire les rapports de tests: test 1 / test 2 / test 3


